« Un souffle nouveau »

L’équipe de 2e ligue interrégionale de football ne sera plus entrainée par Alain Villard la saison prochaine. Frédéric Burger, entraîneur de la deuxième équipe, occupera ce poste pour l’exercice 2021-2022

« On arrive à la fin d’un cycle. » Ce sont les mots du directeur technique du FC Moutier Christophe Nicoulin. Les dirigeants du club de football ont décidé d’un commun accord de ne pas continuer l’aventure avec Alain Villard. Cette décision sera effective à la fin de la saison. Après trois ans à la tête de la formation de 2e ligue interrégionale, le tacticien et ses supérieurs ont estimé qu’il fallait du changement pour la suite. Selon Christophe Nicoulin, une partie des piliers de l’effectif pourraient prendre leur retraite sportive à la fin de l’exercice. Il faudra donc « réalimenter le contingent avec des jeunes de la région ». C’était donc également « l’occasion de changer d’entraîneur ». Pour l’heure, les projets d’Alain Villard ne sont pas encore connus.

Un entraineur qui connait la maison

Le club prévôtois a décidé de faire confiance à l’entraineur de sa deuxième équipe pour succéder à Alain Villard. C’est donc Frédéric Burger qui sera aux commandes de l’équipe de 2e ligue interrégionale à partir de la saison 2021-2022. Christophe Nicoulin explique que ce choix est dû au fait que ce dernier a fait toutes ses classes à Moutier, qu’il « a joué au sein de l’effectif et qu’il a eu l’occasion d’entraîner plusieurs équipes de la région ». De plus, Frédéric Burger possède déjà le diplôme A UEFA pour cette catégorie de jeu.

Source : https://www.rjb.ch/rjb/Actualite/Region/20210227-Un-souffle-nouveau-pour-le-FC-Moutier.html