Tavannes/Tramelan enfonce Moutier

Les footballeurs du Jura bernois ont dominé leurs voisins prévôtois 1-0 samedi en 2e ligue interrégionale de football

Le FC Moutier voit le maintien s’éloigner après sa défaite dans le derby contre le FC Tavannes/Tramelan. Le FCM s’est incliné contre le FCTT 1-0 samedi dans le cadre du championnat de 2e ligue interrégionale de football. Avec ce résultat, Moutier reste dernier du classement avec désormais sept longueurs de retard sur la barre alors que Tavannes/Tramelan passe 7e avec sept points d’avance sur la zone de relégation.

Un départ en fanfare

Le FCTT a débuté cette partie de la meilleure des manières en inscrivant le 1-0 après seulement trois minutes de jeu sur une tête de Gaetan Habegger. Les hommes de Steve Langel se sont ensuite montrés beaucoup plus rigoureux et en place que ceux de Frédéric Burger. C’est donc logiquement qu’ils se sont créés plus d’occasions dans cette première partie de match. Mais les choses se sont compliquées à la 35e minute de jeu pour le FCTT puisque Donovan Ducommun a été expulsé à la suite d’un deuxième carton jaune pour une faute. Les « rouge et jaune » ont donc parqué le bus et se sont montrés intraitables défensivement face à une attaque prévôtoise, il faut le dire, en manque cruel d’inspiration et de confiance. C’est même Tavannes/Tramelan, en dépensant beaucoup d’énergie au combat, qui aurait pu corser l’addition en seconde période. C’est ainsi l’équipe qui a mis le plus de cœur sur le terrain qui a empoché les trois points.

Source : https://www.rjb.ch/rjb/Sport/Football/20220430-Tavannes-Tramelan-enfonce-Moutier.html