Moutier enfonce Tavannes/Tramelan

Le derby du Jura bernois en 2e ligue interrégionale a souri au FCM dimanche. Il a battu le FCTT 3-2 dans un match marqué par quatre penaltys

Le FC Moutier se reprend et plonge le FC Tavannes/Tramelan un peu plus dans la crise. Les protégés d’Alain Villard ont remporté le derby du Jura bernois dimanche après-midi en 2e ligue interrégionale de football. Ils se sont imposés 3-2 sur leur pelouse. Ce duel s’est transformé en une histoire de penaltys. Le FCM en a inscrits trois, alors que le FCTT en a converti un.

Les visiteurs en tête à l’heure de jeu

Les Prévôtois ont pu compter sur une maîtrise technique légèrement supérieure à leur adversaire pour l’emporter. Si Loïc Schmid a signé un triplé en marquant aux 17e, 72e et 86e minutes de jeu, le succès des « bleu et blanc » a été long à se dessiner, la faute à l’engagement des « sang et or ». TT a montré sa détermination dans cette rencontre en égalisant par Valentin Nushi à la 40e puis en prenant les devants grâce à Gaëtan Habegger à la 59e sur penalty.

Le FC Moutier profite de cette victoire pour grimper à la 9e place et prendre trois points d’avance sur la zone rouge dans ce championnat de 2e ligue interrégionale. Il met fin à sa série de trois matches sans victoire (un nul et deux défaites). Le FC Tavannes/Tramelan est, lui, toujours dernier du classement avec désormais quatre unités de retard sur la barre. Il a concédé, ce dimanche, sa 5e défaite consécutive

Source: https://www.rjb.ch/rjb/Sports/Football/20201011-Moutier-enfonce-Tavannes-Tramelan.html