Le FCM s’incline un soir de Braderie

Le FC Moutier s’est incliné devant son public contre le FC Ajoie-Monterri 3-0 vendredi soir dans le cadre du championnat de 2e ligue interrégionale de football

Les Ajoulots gâchent la fête des Prévôtois. Alors que la Braderie débutait vendredi, le FC Ajoie-Monterri est allé gagner contre le FC Moutier 3-0 (1-0) en 2e ligue interrégionale de football. Le FCM reste ainsi sous la barre avec un point en trois matches. De son côté, le FCAM prend provisoirement la tête de la hiérarchie mais avec un match de plus que ses adversaires.

Comme un diesel

La partie a eu de la peine à démarrer avec deux équipes qui se sont observées sans réellement mettre du rythme et surtout en étant trop imprécises. Mais il a suffi d’une action pour débrider le match. Sur un corner tendu d’Adrien Jeker, Thibault Frezard a très bien coupé la trajectoire au premier poteau pour ouvrir la marque en faveur du FCAM à la 22e minute. Le match a ensuite réellement démarré avec des actions qui sont allées très vite d’un côté comme de l’autre. Le FCM a même failli revenir au score sur coup-franc également mais l’arbitre en a décidé autrement en sifflant hors-jeu.

Le FCAM sur un rythme de sénateur

Au retour du thé, les Ajoulots se sont contentés d’assurer l’essentiel. Après seulement cinq minutes de jeu, ils ont doublé la mise grâce à une réussite d’Andréa Moser sur une belle action collective. Le troisième est arrivé à la 65e quand Grégoire Keller s’est retrouvé seul face au gardien prévôtois. Le FCM, qui jouait sur un faux rythme, n’a jamais réellement su se montrer dangereux dans cette deuxième période.

Source : https://www.rjb.ch/rjb/Sport/Football/20210903-Le-FCM-s-incline-un-soir-de-Braderie.html